Deux nouveaux outils pour les entreprises
LE “GENERAL TRANSVERSAL SCAN” : UN OUTIL DE PRÉVENTION du burnout – 9 indicateurs mesurés par des faits et des perceptions. 4 risques en prévention.
Si vous êtes un employé fatigué, rassurez-vous, votre entreprise ou votre institution pourra, via le scan organisationnel de prévention du burn out de la “First Spin Off”, identifier vos stress chroniques et ceux de vos collègues. Cet outil de prévention, qui a bénéficié d’années de recherches en collaboration avec l’UCL et la société B12, sert en quelque sorte à “prendre la température” au sein d’une équipe de travail. Il est destiné aux DRH (ressources humaines) et aux départements chargés du bien-être des travailleurs. Tout ce qui épuise de façon chronique, est identifié par ce scan, afin de revitaliser et motiver votre moral et votre physique. Cela permettra, par exemple, au département des ressources humaines de votre entreprise de se rendre compte que vous êtes nombreux à être épuisés par les visioconférences (de type Lync) avec tchat simultané ou encore de donner quelques indications sur les messages “reply to all” avant qu’ils ne désorganisent tout le travail d’un perfectionniste.
Un outil remarquable, notamment pour les personnes qui travaillent dans le software à longueur de journée, ou qui doivent trier et gérer plus de 30 mails quotidiennement.
Infos: “General Transversal Scan of Preventing Burn Out Test 2015”. Tél. First Spin Off – Régine Sponar, doctorante UCL 02-375.20.86 ou 0495-46.08.31
Article complet: Soirmag06102015