Les embouteillages sont sources de burnout
http://www.psychologueclinicien.eu/wp-content/uploads/Le-Vif-Olivier-Mouton.jpegLes problèmes de mobilité sont un des indicateurs de risque de burnout dans les entreprises, diagnostique Régine Sponar, doctorante en psychologie. Un problème préoccupant, aggravé par la saga des tunnels à Bruxelles.
Vous avalez votre volant tous les matins dans les embouteillages? Votre stress est d’autant plus important que vous craignez d’arriver en retard au travail ou à un rendez-vous important? Vous n’êtes pas le seul dans le cas et, à vrai dire, cela n’a rien de rassurant.
“L’embouteillage récurrent induit, chez certains employés fortement investis dans leur travail, l’inscription d’un stress émotionnel; une anxiété sur l’heure d’arrivée qui au lieu d’être précise, devient incertaine, explique Régine Sponar, doctorante en psychologie. Elle se cumule à la perception de ne pas arriver à faire ses tâches dans les délais impartis. Cette anxiété sur une période estimée à six mois peut se muer en épuisement physique.” Traduisez: un burnout. Le mal du siècle.
Article complet: LeVif.be26022016.pdf