Go to Top

Prévention du burnout – Quand intervenir ?

 1 PRISE EN CHARGE INDIVIDUELLE DE PREVENTION DU BURNOUT

Quand intervenir pour effectuer une prise en charge individuelle brève ?

Les consultations de prise en charge individuelle de prévention du burnout se font idéalement avant tout congé de maladie ou pendant un premier congé de maladie de 3 semaines pour épuisement. Nous travaillons  en partenariat avec les médecins généralistes qui sont satisfaits de nos résultats. Voir nos consultations via le programme Inami pour les anxiétés

Quelle est la différence entre un risque de burnout (épuisement émotionnel -> épuisement physique), un risque de saturation cognitive(épuisement cognitif ICT) et une dépression ?

Régine Sponar. 2019 freudenberger et saturation cognitive

 

Note : Si l’employé/indépendant est sous médication de type antidépresseur, en accord avec le médecin généraliste il est souhaitable de postposer la prise en charge qui ne peut commencer qu’avec une procédure de diminution de tout traitement de ce type. Nous travaillons selon la conviction que le travail doit être une ressource pour l’individu et ne peut devenir associé à une souffrance à instituer en maladie chronique. Nous travaillons la prévention uniquement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus  Nous appeler au +32 (0) 2 375 20 86